Crack
Town
un film de Julien Jauniaux
Thriller / folk horror Long-métrage / Belgique Langue : Français Effets Spéciaux

Synopsis


“Some girls wander by mistake…”


Valérie célèbre seule son départ de Cracktown, surnom qu'elle a donnée à sa ville natale. Demain, Valérie a un avion à prendre mais ce soir, la ville n'a pas donné son dernier mot. Val s'est faite empoisonnée avec de la Medusa, une drogue qui agit pendant plusieurs heures. Traquée, notre héroïne devra rester éveillée par tous les moyens possibles pour survivre dans le dédale de Cracktown.

Le réalisateur : Julien Jauniaux

Le réalisateur :
Julien Jauniaux | |


Julien a étudié le montage à l'INSAS à Bruxelles, suivi par une formation en VFX à Escape Studios à Londres.

Fasciné par la part d'ombre du cinéma, il a réalisé An Eldritch Place (2016, sur DUST). Ce court-métrage Lovecraftien a été sélectionné dans 20 festivals, dont le Boston Underground, Nitehawk à New York et Frightfest à Londres. Plus tard, il co-réalisera Z-GOAT : First Bleat (2019, sur ALTER) qui a eu droit à une première prestigieuse au BIFFF. Ensuite, beaucoup d'autres festivals ont suivi, tel que le Nitehawk une fois de plus. Pendant l'aventure humaine qu'était Z-GOAT, un groupe de passionnés du genre s'est consolidé. Julien aimerait donc travailler à nouveau avec cette fantastique équipe sur CRACKTOWN. Faire un long-métrage ensemble, enfin!


| |
Julien Jauniaux

Pourquoi en Belgique ?

Lieux variés

La Belgique est un petit pays aux paysages et ambiances urbaines variées.
Grâce à leur proximité, on peut facilement mélanger les décors d'une ville à l'autre pour donner à Cracktown son ambiance labyrinthique.
Les repérages seront la première étape en attendant de trouver des producteurs.

Renforcer le film de genre

Ici, nous avons aussi plein d'artistes talentueux et impatients de travailler sur des films hors des sentiers battus. Il y a une véritable culture du genre fantastique en Belgique... il faut juste plus de projets financés. Beaucoup de festivals importants sont membres de l'European Fantastic Federation, tels que SITGES et le BIFFF. Etant au centre de l'Europe, c'est parfait pour tenter un circuit de festivals.

Financements

Une fois soutenu par des producteurs, il est possible de faire appel à certains programmes tels que le TAX SHELTER , par exemple.


Il existe aussi des demandes d'aides au secteur audiovisuel Centre du Cinéma
(Wallonia-Brussels federation).

Acteurs Daphné Huynh & Bertrand Leplae sur le tournage

Contact

Ecrivez-moi pour avoir plus d'informations, le pitchdeck ou scénario.